MA FONDATION EXPRESS
MOT DU PRÉSIDENT DE LA FONDATION
 
Nous voici rendus au temps de reconnaître nos membres méritants. Je vous rappelle que notre Fondation a en main des médailles de reconnaissance. De plus je veux vous rappeler que nous avons des cartes in memoriam que nous pouvons utiliser lors de décès d'un de nos proches. Cette façon de faire aidera notre Fondation a mieux vous aider. Cette année encore nous aurons un tournoi de golf qui se tiendra le 16 août 2020 au club de golf Hériot à Drummondville. Nous comptons sur votre présence a ce tournoi. D'autres informations vous parviendront sous peu.
 
Je vous rappelle que nous continuons de donner la médaille souvenir du 20e anniversaire de la fondation a tous nouveaux membres du DMU. 
 
SUBVENTIONS ACCORDÉES
 
 
 
Clubs Lions de St-Agapit, St-Apollinaire et Laurier/St-Flavien
 
Remise d'une une subvention de 1 500 $ à la Fondation Philippe Boucher pour l’acquisition d'une roue électrique pour fauteuil roulant (8 000 $) pour une jeune fille souffrant d'amyotrophie projet parrainé par les clubs Lions de St-Agapit, Laurier/St-Flavien et St-Apollinaire (U-2) Sur la photo, dans l'ordre habituel, Lion Gilles Rousseau, président du club St-Apollinaire, Lion Michel Blais, président du club Laurier-St-Flavien, Lion Louise Giroux, présidente du club St-Agapit, Lion Claude Fournier, président de la Fondation des clubs Lions du Québec, la jeune Érika, Lion Maurice Pouliot, responsable du projet, Lion Thérèse Larochelle, présidente de la zone 44 Est et Lion Guy Ouellet, gouverneur du district U-2
 
Club Lions de Eastman/Memphré Ouest
 
Remise d'une subvention de 5 000 $ à la Commission Scolaire Eastern Townships pour aménagement d'un pavillon extérieur (27 000 $) au Community Learning Center de Magog pour un projet éducatif communautaire auprès des jeunes, projet parrainé par le Club Lions d’Eastman/Memphré Ouest (U-4). Sur la photo, dans l'ordre habituel, à l'arrière des enfants de l'école Princess Elizabeth Elementary, Julie Corriveau Wildon de l'école, Dominique Roy de l'école, Lion Luc Charbonneau, gouverneur du District U-4, Lion Jacques Paquette, représentant de la Fondation, Catherine Zarha, principale de l'école, Lion Éric Thériault, président du club Lions de Eastman - Memphré-Ouest, Lion René Ouellette, président de la zone 53 Centre et Jonathan Wilkinson de l'école
 
Club Lions de Weedon
 
Remise d'une une subvention 5 000 $ à la Coopérative d'habitation Le Moulin des Cèdres pour le projet de construction d’un immeuble destiné aux personnes de 75 ans et plus et en légère perte d’autonomie. Dans l'ordre habituel, Lion Jacques Paquette, représentant de la Fondation pour le District U-4 et Lion Marie-Lise Filion, secrétaire du Club Lions de Weedon et représentante de la coopérative
 
Lors de sa réunion du 20 février dernier, le conseil d'administration de la fondation a octroyé une subvention de 3 500 $ à l'organisme L'Arche Le Printemps, organismeaccueillant des personnes avec déficience intellectuelle pour un projet de réfection de la plomberie à l’atelier de travail et au centre de jour. Ce projet est parrainé par le Club Lions des Amis de l'Arche de Chaudière-Appalaches.
.
 
Personnes impliquées au développement de Fondation au cours depuis 1999 (suite et fin) 
 
Le premier tournoi de golf qui était une suggestion de Michel Chabot a eu lieu en 2008 sous la présidence de Michel Chabot assisté de son épouse Hélène, de Pierre-Paul Thériault et de son épouse Noëlla. Ils en ont été responsables jusqu’en 2018-2019. Les administrateurs avaient décidé de tenir le tournoi dans un endroit central pour avantager tous les participants soit Acton Vale et ensuite Drummondville.

En 2011, Lion Gilles Melançon a suggéré un projet d’arboretum qui a été accepté par les administrateurs de la Fondation. Le terrain de l’arboretum à Saint-Rémi est une trouvaille du regretté Lion PDG Jean-Guy Robert. Les premiers 165 arbres ont été plantés en 2012 et en date de ce rapport nous en avons un total de 424 vendus sur un total de 550 plantés. Le premier responsable de l’arboretum était le regretté Jean-Guy Robert assisté des Lions Gaétan Laforest, Roger Robert et Roger Lussier, ils sont responsables de l’entretien, de la plantation des arbres. etc. Ces derniers sont encore au poste en 2019-2020.
Le Lion Edmond Desjardins a été secrétaire pendant 8 ans.

Le Lion André L’Espérance a été secrétaire de 2003 à 2005 et ensuite trésorier depuis 2006. Comme président de la Fondation je veux remercier le Lion André pour ses immenses services envers notre Fondation. Le Lion André est un membre très important au bon déroulement de la Fondation.

Le président fondateur, Gilles Melançon, est administrateur de la fondation depuis 20 ans.

Le but de ces recherches était de rendre hommage à ceux et celles qui ont permis à notre fondation de progresser depuis 20 ans. Nos excuses les plus sincères si nous avons oublié de vous mentionner
 
Recherches et textes - Gilles Melançon, historien des Clubs Lions
 
 
Les produits de la Fondation sont toujours disponibles à http://fclq.org
 
 
Fondation des Clubs Lions du Québec
C.P. 82
Repentigny QC
Facebook
 
 
Cet e-mail a été envoyé à alespera1@gmail.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Fondation des Clubs Lions du Québec.
 
 
 
© 2019 Fondation des Clubs Lions du Québec